Les destinations à éviter au cours de l’année 2018

Les destinations à éviter au cours de l’année 2018

2018 approche à grand pas avec son lot de bonnes résolutions, et c’est d’ailleurs en début d’année que les réservations sont les plus nombreuses.

Un écosystème en danger

À la tête du classement, et si vous voulez très rapidement comprendre pourquoi, nous retrouvons donc les îles Galapagos, qu’il est certainement très tentant de découvrir lors d’un voyage en Equateur. Cependant, les “Enchantées”, comme nous les appelons, sont de plus en plus fragiles et leur écosystème est aujourd’hui menacé par le tourisme. Toutefois, il n’est pas interdit de s’y rendre mais il est quand même vivement conseillé de conserver ce petit paradis écologique qui mérite tout de même une attention bien particulière.

Se refaire une beauté

Tout grand globetrotter qui se respecte souhaite visiter l’Inde au moins une fois dans sa vie et bien évidemment pouvoir découvrir le Taj Mahal. Mais toutefois, un chantier de rénovation va commencer en mars 2018 dans le but de redonner au mausolée sa couleur d’origine. En effet, le monument constitué de quatre minarets est devenu jaune à cause de la pollution. Ce n’est donc pas vraiment le moment d’aller y mettre les pieds car le Taj Mahal sera sans doute entouré d’échafaudages.

Les destinations surpeuplées

Arrivent ensuite les destinations qui sont victimes de leur succès et qu’il est vraiment conseillé d’éviter pour ne pas s’attirer les “foudres” des habitants. N’allez donc pas pour séjourner à Barcelone qui a multiplié les manifestations “anti-touristes” l’été dernier ou encore pour passer un week-end à Venise qui connaît maintenant le même problème et qui par ailleurs à éloigné les paquebots de croisières de la lagune. Pour les mêmes raisons, on peut également parler d’Amsterdam ou même de la Thaïlande qui ont clairement besoin que les touristes leur fassent de l’air.

Le choix engagé

Vous n’êtes surement pas sans savoir qu’un voyage au coeur de la Birmanie est plus que déconseillé étant donné le climat politique actuel. Bien que le Myanmar est un endroit qui est vraiment incroyable, le très triste sort que vivent les Rohingyas qui sont chassés de leur pays peut quand même être comparé au génocide rwandais. Ainsi, il n’est pas possible de recommander ce pays dans un guide tant que le peuple des Rohingya sera persécuté.

Les autres pays à éviter

Nous pouvons citer la Chine car le Mont Everest est encore plus dangereux depuis que le réchauffement climatique sévit, et aussi car la Muraille de Chine est n’est plus ce qu’elle était à cause des graffitis et également parce qu’un séjour à Pékin est vraiment déconseillé en raison de sa pollution. Quant au Honduras, ce pays situé en Amérique Centrale détient le plus élevé taux de criminalité, alors on va peut être éviter de se faire enlever pendant les vacances. Pour finir, avant d’envisager un voyage en Turquie, il est indispensable de consulter les recommandations du Quai d’Orsay car le pays est devenu une cible pour les terrorisme.

Josh

Salut ! Moi c’est Josh. Je suis rédacteur web et je voulais me créer mon propre site d’actualité. J’espère qu’il vous plaira et je vous souhaite une bonne navigation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *