Le Karité, une véritable richesse

Le Karité, cette ressource essentielle venue d’Afrique

Cela fait déjà des siècles que l’on connaît le rôle essentiel que joue le karité dans la culture africaine. On ne peut d’ailleurs le trouver que sur les terres africaines. Cet arbre de la famille des sapotacés détient  une véritable richesse pour les Africains. Qu’il s’agisse de la beauté ou de la santé, le karité peut être utilisé à différentes fins. Ce dernier permet également à différentes cultures de s’unir sur un thème commun : la préservation et la protection de l’arbre.

De plus en plus populaire et demandé à travers le monde, la ressource en karité risque de diminuer dans les années à venir.
Pour de nombreuses populations d’Afrique, la protection du karité s’impose désormais comme une véritable nécessité. Pour pouvoir profiter encore longtemps des vertus de cet arbre, il faut savoir le respecter.

La préservation du karité passe par :

 

  • Un cycle naturel respecté
  • Une production de qualité
  • Une récolte raisonnée

Karethic soutient cette initiative. Pour obtenir un beurre de karité de qualité supérieure, il est important de prêter attention à toutes les étapes qui vont contribuer à créer le produit final. Il est donc nécessaire de faire preuve d’éthique lorsqu’il s’agit des produits de la nature.

Josh

Salut ! Moi c’est Josh. Je suis rédacteur web et je voulais me créer mon propre site d’actualité. J’espère qu’il vous plaira et je vous souhaite une bonne navigation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *