Les motocross historiques

Les motocross historiques

 

Allumez votre cigare, penchez-vous en arrière et préparez-vous à faire l’impossible. Tout comme les statistiques sur le baseball de Barry Bonds, Babe Ruth et Alex Rodriguez, nous sommes en train d’opposer les meilleures motos MX de tous les temps. Le motocross est un sport axé sur la technologie, il est donc évident que les motos plus récentes ont l’avantage dans une course en tête-à-tête, mais il s’agit plus de grandeur que de temps au tour. voici le classement en fonction de quatre critères:

Dominance : À quel point ce vélo était-il meilleur que la concurrence de son époque?
Longévité : Était-ce si bon qu’il pourrait rester inchangé pendant des années tout en restant compétitif ?
Fiabilité : Un vélo doit être fonctionnel et rapide
Importance : Est-ce que la moto a changé le monde MX d’une façon ou d’une autre?

09 KTM 350SXFweb

 

La KTM 350 est la seule moto actuelle sur notre liste pour une bonne raison: c’est la moto du peuple. Alors que les champions de MX comme Ryan Dungey et même Tony Cairoli roulent maintenant en full 450, le 350 reste le vélo pour le commun des mortels. La KTM 350, avec son frère de sang, la Husqvarna FC350, fait appel au pilote de base qui ne veut pas faire face à 60 chevaux. Les 350 ont été régulièrement amélioré au cours de leur vie et sont actuellement meilleurs que jamais.

Dominance: ♥♥ Il n’a pas de classe à dominer. Il ne peut ue difficilement concurrencer les plus grands.

Longévité: ♥♥♥ Le début des années du 350 n’était pas aussi bonnes que l’actuelle; mais Elle a réussi à perdurer dans le temps pour devenir une légende

Fiabilité: ♥♥♥♥♥ La nouvelle génération de quatre temps de KTM est solide.

Importance: ♥♥♥ C’est important pour les gens qui les pilotent, mais son succès en Pro Racing a été limité à l’Europe.

1983 HondaCR480R

Cette bécane a existé dans une brève période de transition dans l’histoire de la classe ouverte deux temps. Chaque année, la puissance augmentait jusqu’à ce que la classe soit remplie de bolides trop grands et trop puissants. Le 480 arriva avant que cela n’arrive. C’était dans le line-up de Honda en 1982 et 1983, et de ses deux motos, le ’83 était la moto qui a conquis le coeur du plus grand nombre. C’était un modèle kick-start de gauche avec freins à tambour, mais il est toujours convoité chez les coureurs de classe évolution.

Dominance: ♥♥♥ La Honda n’était pas la meilleure en deux temps, juste la meilleure du Japon.

Longévité: ♥ Depuis 1983, elle n’a pas réussi à se placer dans le top 10 des préférés..

Fiabilité: ♥♥♥♥ La grande Honda pourrait manger une livre de terre sans perdre le pouvoir.

Importance: ♥♥♥♥ Si Honda avait adhéré à cette philosophie, la classe Open serait toujours en vie aujourd’hui.

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