Sélectionner une page

La chaudière électrique peut s’avérer intéressante comme mode de chauffage. Elle dispose de nombreux avantages. Si vous devez choisir une chaudière électrique, optez pour celle qui convient à vos besoins et surtout à votre logement.

L’installation de la chaudière électrique

Mural ou au sol, le montage d’une chaudière électriqueest généralement simple et rapide. Il suffit de l’installer, de la raccorder au circuit de chauffage central et au compteur électrique.

La chaudière électrique murale peut être posée dans un placard tandis que la chaudière au sol ne convient que dans une grande pièce comme un garage.

Les avantages indéniables d’une chaudière électrique

fonction de la chaudière électriqueLa chaudière électrique est comme et ultra pratique. Elle ne nécessite aucun entretien ni maintenance. Elle ne produit pas de fumée et n’a donc pas besoin de tuyau. Elle ne génère aucune odeur. Elle est silencieuse et procure un grand confort thermique avec un rendement près des 100%. En effet, la création de chaleur n’occasionne pas de perte d’énergie.

Son chauffage est très rapide et la température monte instantanément. Elle est sécurisée et son usage ne rejette pas de CO². Ainsi, elle ne présente aucun risque d’intoxication au monoxyde de carbone.

Quand est-ce que la chaudière électrique est intéressante ?

Au niveau de la puissance, la chaudière électrique fournit entre 10 et 35kWh selon la surface à réchauffer, la température extérieure et l’isolation.

Si le rendement de la chaudière électrique avoisine les 100%, elle est digne d’intérêt. Toutefois, plusieurs facteurs y entrent en jeu.

En effet la chaudière électrique est plus avantageuse si l’isolation des murs et des combles est sans faille. Il faut donc empêcher toute fuite de chaleur. Dans tous les cas, la chaudière électrique est plus intéressante en tant que chauffage d’appoint. Elle n’est pas très recommandée comme source de chauffage principale.