Sélectionner une page

 

Le grand fessier forme les fesses avec les muscles fessiers moyens et petits. Et elle doit être aussi ferme et croquante que possible pour les hommes comme pour les femmes. Pour que cela soit possible, le gros muscle fessier en particulier doit être entraîné efficacement. Il couvre ses deux plus petits partenaires et est l’un des plus forts et, en termes de volume, le plus grand muscle du corps humain.

L’une des tâches les plus importantes du grand fessier est l’extension de l’articulation de la hanche, sans laquelle une démarche droite serait impossible. Il stabilise également la cuisse pendant l’extension, étire le haut du corps en dehors de la courbe (par exemple en se levant), peut écarter les jambes, les rapprocher et les faire pivoter vers l’extérieur et aide à monter les escaliers. Un derrière bien formé est donc non seulement sexy, mais aussi utile.

Veaux

Le mollet, ou plus précisément : le muscle bicéphale du mollet et le muscle de la motte, est situé à l’arrière de vos jambes et est principalement responsable du soulèvement et de l’abaissement de votre pied, mais aussi de la flexion de l’articulation du genou, de la supination du pied (soulèvement du côté interne et abaissement du côté externe) et de la rotation interne des jambes.

Le veau a un rôle extrêmement important à jouer dans des activités telles que la marche, la course, le sprint ou le cyclisme, car le pied est tendu dans toutes ces tâches. Les muscles du mollet décident de la puissance qui sera finalement transférée à la cheville, c’est-à-dire de la puissance que vous pouvez atteindre dans ces disciplines sportives et dans d’autres.

Le meilleur et, en fait, le seul exercice pour développer les muscles du mollet est le soulèvement du mollet. Heureusement, il en existe d’innombrables variantes, avec ou sans poids, dans les escaliers, sur la machine, etc. pour que l’entraînement ne devienne pas ennuyeux.

Tout sur les muscles du bras

MusculationUn bras fort est considéré comme masculin. Il n’est donc pas étonnant que le biceps soit probablement le muscle le plus entraîné de tous. Et les femmes aiment aussi avoir le haut des bras bien défini et ferme. Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que le triceps joue un rôle encore plus important dans la circonférence du bras. Avec ses trois têtes, il constitue une grande partie de la circonférence du bras. Donc, pour des bras massifs, vous devez entraîner les biceps et les triceps avec la même intensité.

L’avant-bras est également négligé par la plupart des gens. Mais ce n’est pas seulement pour des raisons de symétrie corporelle que vous devez faire attention à cette partie du corps, un entraînement régulier des avant-bras augmente également la prise et la stabilité de tout votre bras pendant les exercices de traction et de poussée.

Et les dames ? Eh bien, un entraînement régulier des bras vaut aussi la peine pour vous. Même si vous ne voulez pas des bras comme des bûches, des séries répétitives avec un poids léger peuvent vous donner une allure sportive et une peau ferme.