Sélectionner une page

 

Pour les meubles, la classe du bois est la plus élevée, contrairement au voyage en train. Comme on utilise des matériaux de haute qualité, les meubles en bois massif sont un peu plus chers à l’achat, mais l’investissement en vaut la peine à bien des égards :

Les meubles en bois massif sont durables

echelle decorativeUne fois acheté, votre table, étagère ou lit en bois massif vous restera fidèle. La fatigue et l’usure des matériaux sont pratiquement inexistantes. Au lieu de cela, les pièces ne font que gagner en caractère. Les traces d’utilisation d’un plateau de table témoignent de la vie avec le mobilier, ses rayures et ses taches racontent des histoires et rappellent des moments particuliers.

Ce n’est pas sans raison que les libraires antiquaires vendent des meubles en bois qui ont plus de 100 ans et qui peuvent être utilisés sans aucune restriction. Dans certaines séries de meubles, comme Grasby, le bois utilisé en plus est recyclé. D’une part, cela est durable, d’autre part, ces pièces ont dès le départ ce charme particulier que seul le bois usé peut avoir.

La surface du bois est facile à traiter

Si vous n’êtes pas un ami des bizarreries et des éraflures, vous pouvez soumettre vos meubles à un simple traitement de rajeunissement : Il suffit de poncer la surface, de la repeindre, de la cirer ou de l’huiler – et elle redeviendra comme neuve. Avec une teinture ou une peinture vernie, le bois peut recevoir une nouvelle couleur. Vous pouvez redessiner vos meubles en bois à l’infini sans perte de qualité ou de stabilité.